LE FITNESS KOMBAT


Les Femmes

Pour intéresser les femmes en matière de sport, on voit partout naître de nouveaux concepts, de nouvelles formules et surtout des méthodes toujours plus innovantes mais toujours plus chères aussi.

Depuis toujours, le Boxing Art 78 accueille des femmes que ce soit pour des entrainements d'arts martiaux ou pour de la remise en forme. Chacune avec ses objectifs personnels et ses aptitudes. Parfois on vient à la salle de boxe car on « fuit l'ambiance un peu glauque des salles de sport » et parce que « la prépa' physique des fighters reste la plus intense » et donc « au top pour tonifier son corps ».

Mais prendre des coups dans la figure, tout le monde n'aime pas cela ! Et puis « faire son sport et se défoncer pour être au top c'est bien mais des fois c'est embarrassant, et s’il y avait un peu moins de monde on serait plus à l'aise ! ».

Autant de témoignages qui nous parviennent jour après jour de la part de celles qui viennent se mélanger aux fighters juste pour la remise en forme, comme de la part de celles qui en décousent sans problème.


Un peu de confort ca ne fait de mal à personne

Le Boxing Art 78 reste une école du combat.

La philosophie du club est d'apporter aux adhérents un équilibre personnel par le dépassement de soi. Mais pour bien se dépasser, mieux vaut s'entrainer dans les meilleures conditions. L'objectif de la section Fitness Kombat est de permettre aux femmes de bénéficier d'un suivi quasi individuel (maxi 15 personnes acceptées dans le groupe) pour un programme à l'année de préparation physique et de développement personnel par les pratiques sportives et martiales propres aux sports de combat.

C'est-à-dire ?

Une fois par semaine vous bénéficiez d'un cours réservé aux 15 femmes du groupe. Durant cette séance vous travaillerez en cross training mais vous aurez aussi l'occasion de faire des séances de travail au pao ou au sac de frappe par exemple ou d'apprendre quelques techniques de self défense.


À la fois un défouloir, à la fois une épreuve

Pour accompagner cette séance presque privée, deux fois par semaine vous intégrerez le « vrai » cours de combattants afin de participer à la partie physique seulement. Une manière pour vous de voir vos propres progrès.

Chaque séance aura son objectif et chaque objectif sera OBLIGATOIREMENT atteint. Si l’on vous fait une séance aux petits oignons, ce n'est pas pour rien hein !

Votre carnet de suivi personnel vous permettra de voir votre progression et de noter durant les séances les différents conseils que votre coach vous donnera en nutrition, exercices sportifs, programmes etc. Le premier des combats est celui que vous faites contre vous-même, et ce dernier est plus dur à gagner que n'importe quel combat contre autrui.